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La Tour Eiffel
La Tour Eiffel est une immense tour de supports exposés de treillis en fer, a été érigée pour l'exposition universelle de Paris de 1889. Il a été nommé d'après son constructeur, les français structurels ingénieur Alexandre Gustave EIFFEL, qui a aidé à la conception par les ingénieurs Maurice Koechlin et Emile Nouguier et l'architecte Stephen Sauvestre. Construit pour célébrer la science et génie des réalisations de son âge, la structure de 300 m comprend deux parties visiblement distinctes, une base composée d'une plate-forme de repos sur quatre supports séparés (appelé pylônes ou palées) et au-dessus de cela, une tour élancée créée comme les palées défilement vers le haut, s'élevant au-dessus d'une deuxième plate-forme de fusionner dans une colonne unique.
Ce travail sans précédent, la plus haute structure du monde jusqu'à ce que l'Empire State Building a été construit à environ 40 ans plus tard, avait plusieurs antécédents. Parmi eux se trouvaient les viaducs de fer-prise en charge des chemins de fer conçues par Eiffel et une conception d'une tour circulaire, fer-cadre proposée par les ingénieurs américains Clarke et Reeves pour l'Exposition du centenaire de 1876. Eiffel savait et a reconnu publiquement cette influence ; Il n'est pas étranger aux États-Unis, ayant conçu (1885), le pylône de fer forgé à l'intérieur de la Statue de la liberté de Frederic Bartholdi. Tour Eiffel était l'autorité européenne de premier plan sur l'aérodynamique des cadres de hauts. Dans la construction de la tour Eiffel, la courbe des pylônes base a été précisément calculée pour que la flexion et cisaillement du vent, les forces ont été progressivement transformées en forces de compression, ce qui les palées capable de résister plus efficacement. Les superskyscrapers érigées depuis 1960, tels que le World Trade Center, sont construits de la même manière. Avant de commencer les travaux de la tour de fer forgé, Eiffel avait gagné une réputation comme un célèbre constructeur de ponts et viaducs. Il a conçu un pont en arc au-dessus de la rivière Douro au Portugal qui avait une durée de 160 m (525 mètres). En 1884, Eiffel a conçu le pylône de fer pour la Statue de la liberté et l'année suivante, commença à travailler sur la coupole de l'Observatoire de Nice. Plus tard, il s'intéresse en aérodynamique et écrit la résistance de l'Air (1913).
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